Recherche par lettre:

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

LYRICA

    Pfizer
    LYRICA Prégabaline.

    IDENTIFICATION DU MEDICAMENT

    FORMES ET PRÉSENTATIONS

    LYRICA 75 mg gélules (75mg de Prégabaline), 150 mg gélules (150 mg de Prégabaline).

    COMPOSITION
    (DCI) Prégabaline

    Les gélules de Lyrica contiennent du lactose monohydraté.

    CLASSE PHAMACOTHERAPEUTIQUE
    Antlépileptiques

    INDICATIONS

    - Douleurs neuropathiques : Traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales chez l'adulte.

    - Épilepsie : Indiqué chez l'adulte en association dans le traitement des crises épileptiques partielles avec ou sans généralisation secondaire.

    - Trouble Anxieux Généralisé : Traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG) chez l'adulte.

    POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION

    POSOLOGIE

    La posologie varie de 150 à 600 mg par jour, en deux ou en trois prises, au moment ou en dehors des repas. Le traitement par Lyrica peut être instauré à la dose de 150 mg par jour. En fonction de la réponse et de la tolérance du patient, la posologie peut être augmentée à 300 mg par jour après 1 semaine.

    Après un délai supplémentaire d'une semaine, la posologie peut être augmentée à 450 mg par jour.

    La dose maximale de 600 mg par jour peut être atteinte après un délai supplémentaire d'une semaine.

    • Utilisation chez les insuffisants rénaux : Chez les patients présentant une insuffisance rénale une réduction de la posologie devra être établie individuellement en tenant compte de la clairance de la créatinine. Pour les patients hémodialysés, la dose journalière de Lyrica doit être adaptée en tenant compte de la fonction rénale.
    En plus de la dose journalière, une dose supplémentaire doit être administrée immédiatement après chaque hémodialyse de 4 heures

    Tableau 1. Adaptation de la posologie de Prégabaline selon la fonction rénale

    TID = trois doses séparées. BID = deux doses séparées

    • Utilisation chez les patients insuffisants hépatiques : Aucun ajustement de la posologie n'est nécessaire chez les patients insuffisants hépatiques.

     Utilisation chez les enfants et les adolescents : Lyrica est déconseillé chez les enfants de moins de 12 ans et chez les adolescents.

    • Utilisation chez le sujet âgé (de plus de 65 ans) : En raison d'une diminution de la fonction rénale, une réduction de la posologie de Lyrica peut être nécessaire chez les patients âgés.

    MODE D'ADMINISTRATION

    Voie orale
    Interruption du traitement : Si le traitement par Lyrica doit être interrompu, il est recommandé de le faire progressivement sur une période minimale d'une semaine quelle que soit l'indication.

    CONTRE-INDICATIONS

    Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

    MISES EN GARDE et PRÉCAUTIONS D'EMPLOI

    • Une adaptation du traitement hypoglycémlant peut être nécessaire chez certains patients diabétiques ayant présenté une augmentation de poids sous Lyrica. Le traitement par Lyrica a été associé à des étourdissements et de la somnolence, qui pourraient augmenter la survenue de blessures accidentelles (chutes) dans la population âgée. Il doit donc être conseillé aux patients d'être prudents jusqu'à ce qu'ils soient habitués aux effets potentiels du médicament.

    • Après interruption d'un traitement par Lyrica, des symptômes de sevrage ont été observés chez certains patients.
    • Les événements suivants ont été rapportés : insomnie, céphalée, nausées, diarrhée, syndrome grippal, nervosité, dépression, douleurs, sudation, et étourdissements.
    • Lyrica ne doit pas être utilisé chez les patients présentant des maladies héréditaires rares d'intolérance au galactose, de déficit en lactase de Lapp ou de malabsorption du glucose-galactose.

    • Dans le traitement des douleurs neuropathiques centrales, l'incidence des événements indésirables en général, les événements Indésirables touchant le SNC et la somnolence en particulier, ont été accrus. Ceci peut être attribué à un effet additif dû à des médicaments concomitants nécessaires pour ce type d'affection. Ceci doit être pris en compte lors de la prescription de la Prégabaline pour cette affection.

    CONDUITE ET UTILISATION DE MACHINES
    Il est conseillé aux patients de ne pas conduire, de ne pas utiliser de machines complexes ni d'entreprendre d'autres activités potentiellement dangereuses.

    GROSSESSE et ALLAITEMENT

    Lyrica ne doit pas être utilisé au cours de la grossesse à moins d'une nécessité absolue. L'allaitement n'est pas recommandé lors du traitement par Lyrica.

    EFFETS INDÉSIRABLES

    Les plus fréquemment rapportés ont été les étourdissements et la somnolence mais généralement d'intensité légère à modérée. Les interruptions de traitement liées aux effets indésirables ont été de 13% pour les patients recevant Lyrica et de 7% pour ceux recevant le placebo.

    Les effets indésirables les plus fréquents ayant entraîné l'arrêt du traitement ont été les étourdissements et la somnolence.

    Dans le traitement des douleurs neuropathiques centrales dues a une lésion de la moelle épinière, l'incidence des événements indésirables en général, les événements indésirables touchant SNC et la somnolence en particulier, ont été accrus.

    SURDOSAGE

    Lors de surdosages allant jusqu'à 15 g, aucun effet Indésirable Inattendu n'a été rapporté. Le traitement d'un surdosage avec Lyrica est symptomatique et une hémodialyse peut être réalisée si nécessaire.

    PHARMACODYNAMIE

    La Prégabaline, est un analogue de l'acide gamma-aminobutyrique, calciques voltage-dépendants dans le système nerveux central, déplaçant fortement la [3H]-gabapentine.



    Voir aussi:

    , after login or registration your account will be connected.
    Loading