Recherche par lettre:

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Stallergenes et DBV Technologies vont développer un traitement de l’allergie au pollen de bouleau

    Stallergenes et DBV Technologies ont annoncé vendredi la signature d’un accord de recherche et de développement pour la mise au point d’un nouveau traitement de l’allergie au pollen de bouleau. Un partenariat qui associe l’expertise de Stallergenes dans le domaine des allergies respiratoires à la nouvelle technologie de délivrance épicutanée de DBV, Viaskin® permettant de moduler la réponse immunitaire.

     

    Selon les termes de l’accord, Stallergenes financera l’ensemble du développement pré-clinique réalisé par DBV. L’objectif de ce programme préclinique, d’une durée de 18 à 24 mois, est de fournir à Stallergenes un produit clinique utilisant l’allergène du pollen de bouleau de Stallergenes. Stallergenes bénéficiera d’une exclusivité mondiale sur les droits de développement et de commercialisation de ce produit candidat. DBV pourrait recevoir plusieurs paiements d’étapes, à différents stades précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux pouvant atteindre un montant total de 145 millions d’euros, et se verra verser des redevances sur le chiffre d’affaires futur réalisé par le produit.

    Dans le cadre de cet accord, Stallergenes acquiert une participation de 2.0% dans le capital de DBV auprès des actionnaires existants. « Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration avec Stallergenes sur ce programme de développement ambitieux utilisant une protéine recombinante de pollen de bouleau. Cette opération démontre le vaste potentiel de la technologie Viaskin qui va bien audelà des allergies alimentaires.», a notamment déclaré le Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président directeur général de DBV Technologies.

    En 2003, Stallergenes a obtenu la licence de Biomay pour sa technologie de protéine recombinante de pollen de bouleau.

    Source



    Voir aussi:

    , after login or registration your account will be connected.
    Loading